Corona est une marque de bière lager mexicaine produite dans plusieurs brasseries du Mexique par Grupo Modelo (propriété du groupe Anheuser-Busch InBev).

Histoire de la marque

1925 : Pablo Díez crée la bière Corona pour le groupe mexicain Modelo, à l’occasion de leur 10e anniversaire. Le nom Corona étant déjà utilisé par une brasserie jamaïcaine, le groupe Modelo dû par la suite se battre durant plus de 50 ans pour réussir à posséder exclusivement la marque Corona.

1940 : Dix ans ont passé depuis sa naissance et la Corona se positionne déjà en tant que meilleure vente dans tout le Mexique. Toujours avec une tactique marketing innovante, Corona devient la première bouteille de bière en 1940 à imprimer directement son étiquette sur le verre. Jouissant d’un succès presque intarissable, la question de l’exportation vers l’international n’est plus un rêve pour la brasserie Modelo.

1976 : Les premiers camions partent du Mexique vers les USA ou la bière Corona est accueillie avec succès. Cependant peu ont connaissance du fait que Corona fut exportée non officiellement aux États-Unis par les fans de la marque Modelo durant les cinquante années qui précédèrent l’exportation officielle par le groupe. Au début les stocks furent limités, et la demande était telle qu’une importante quantité de l’iconique bière mexicaine était en partie vendue au marché noir.

1979 : Corona consolide sa réputation aux Etats-Unis en devenant la bière la plus vendue sur le territoire.

2005 : La bière Corona s’inscrit dans une démarche marketing de grande ampleur en devenant le sponsor principal du LPGA Tour tournament Corona Championship. De 2007 à 2011, la marque a donné son nom aux NASCAR Mexico Corona Series, la course de stock-car la plus importante du Mexique. En outre, Corona est le sponsor secondaire de quatre équipes de football de première division mexicaines : América, Toluca, Atlas, et Santos Laguna. Depuis, la Corona doit son succès notamment à une publicité très marquée, notamment au cinéma (Fast and Furious par exemple) et au fait qu’elle soit sponsor de la Lucha libre, le catch mexicain, ainsi qu’à son prix de vente relativement bas qui la rend accessible aux classes populaires mexicaines.

2018 : Corona est la marque de bière la plus vendue au Mexique, et la quatrième dans le monde avec une consommation dans plus de 180 pays.

Home Australian Cannabis Laws. cialis Aussie Cannabis Laws: Victoria.