Skol est une bière brésilienne, d’abord fabriquée par la Companhia de Bebidas das Americas sous licence de Carlsberg. La marque a un accord aujourd’hui avec la multinationale Anheuser-Busch InBev. Son nom vient du suédois skål, qui signifie « à votre santé ». Il est le plus grand segment sur le marché brésilien.

Histoire de la marque

1963 : Quatre brasseurs (Allied Breweries, John Labatt, Pripp-Bryggerierna et Unibra) décident de travailleur ensemble avec l’objectif de créer une bière internationale d’excellente qualité, en partageant leurs années d’expérience en brassage et leurs connaissances marketing.

1964 : La bière Skol voit le jour et est très rapidement commercialisée dans plus de 30 pays, notamment d’Amérique du Sud. Dès l’année suivante, la Skol est distribuée en Afrique et connaît un succès immédiat.

1980 : La Skol poursuit son expansion en Afrique grâce notamment à l’utilisation de nouvelles étiquettes et à l’utilisation de Tonton Skol, qui restera une figure emblématique en Afrique même après l’arrêt de son utilisation en 2008.

2012 : La Skol est récompensée d’un label de qualité Or aux Sélections Mondiales de la Qualité, organisées par Monde Selection.

2018 : La bière Skol n’a pas encore percé aux Etats-Unis, au Royaume-Uni ou dans les marchés chinois, mais sa croissante popularité en Afrique et en Amérique du Sud en fait aujourd’hui la 5ème bière la plus consommée au monde !

How long should you use it before talking to your doc. cialis tadalafil How often can you take it.